Minibulle

Minibulle

dj

Ville : Bordeaux

Bio :

Issue du milieu alternatif rock, Minibulle embrasse la culture tech dès la fin des années 80.

Elle découvre les dj sets en 1992 lors de soirées dans le mythique club, « Le Chat Bleu » de Bordeaux. Elle perçoit dans la techno un mouvement pacifique, où la tolérance et l’acceptation, mais aussi l’hédonisme sont revendicateurs d’un désir de société différent.

Elle s’investit très vite dans le milieu rave et club Bordelais en tant qu’artiste multidisciplinaire; Décoratrice pour événements musicaux, création de flyers, body painting, créatrice de deux marques de vêtements clubwear.

Elle officie au sein de diverses associations comme Hypnotics, Concept Total, Ad Libitum entre 1994 et 1997. La répression de cette culture entamée en 1996 puis sa récupération commerciale lui font, entre autres, prendre une nouvelle route et d’autres horizons dans la capitale parisienne.

Vingt ans plus tard, de retour dans sa région natale, Minibulle, artiste graphiste designer accomplie, se tourne vers le deejaying et s’y initie. En 2020,la première webradio Bordelaise 100% électronique « Radio Station Essence », lui propose une résidence mensuelle. Elle partage aussi la scène avec le dj Le SHarK dans des b2b explosifs.

Ne se fixant aucune limite, Minibulle aime avant tout raconter une histoire à travers ses sets. Militante et engagée, ses mix sur RSE avec Déviance Vibratoire suivent un thème sur l’actualité du moment et mettent en avant des artistes issus de la scène underground.

Son style navigue entre une multitude d’influences allant de l’électro indie, darkdisco, electro-clash, à un registre plus classique; deep-house, tech-house, rave et ghetto-house… Son univers est hypnotique, sensuel et revendicatif.